Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chimères, paroles et récits
Chimères, paroles et récits
Publicité
Archives
30 avril 2010

Sous l'eau

_MG_0601

Tu es sortie de nulle part. Directement, tu t'es dirigé vers moi.

Je t'ai regardé. J'ai attendu. Je n'avais pas le sentiment que tu t'intéressais à moi. Je n'ai pas réussi à te serrer dans mes bras.

Il avait fait beau durant 6 jours d'affilés. Je ne savais déjà plus à quoi ressemblait un jean ou un pull. Ce soir là, il a recommencé à pleuvoir. Un frisson dans mon dos. Tout doucement d'abord. Puis de plus en plus fort. Mon corps endormi, ramolli par ces jours d'inactivité s'était durci.

Tu as attendu, le regard planté dans ma rétine, pendant un instant. Et tu es parti. 

J'ai serré les dents. J'ai mordu ma lèvre. Et j'ai jeté un coup d'oeil sur mon portable. 23h45.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité